Contactez-nous
Arnaques utilisant les justificatifs d'identité de l'ASFC

Méfiez-vous des appels téléphoniques et des courriels qui allèguent provenir de l'ASFC et qui vous demandent des renseignements personnels et des paiements. Il s'agit d'une arnaque!

Comment puis-je reconnaître une arnaque?

L'ASFC ne prend jamais l'initiative de demander des renseignements personnels ou financiers par téléphone ou par courriel. Si vous recevez un appel téléphonique ou un courriel vous demandant des paiements ou des renseignements personnels, il s'agit d'un indicateur important d'une arnaque.

Dans certains cas, les fraudeurs utilisent de faux renseignements de l'ASFC. Les appels téléphoniques pourraient afficher des numéros et des noms d'employés qui semblent provenir de l'ASFC. Les courriels pourraient contenir les logos, des adresses électroniques ou des noms et titres d'employés de l'ASFC pour induire en erreur les lecteurs.

Que dois-je faire?

Que puis-je faire d'autre?

Assurez-vous de reconnaître les signes de fraude et de passer à l'action. Obtenez de plus amples renseignements sur le site Web du Centre antifraude du Canada.

Date de modification :