Portail et systèmes Échange de données informatisées
Liste des contacts

Unité des services techniques aux clients commerciaux

L'Unité des services techniques aux clients commerciaux est votre point de contact principal pour la majorité des questions concernant la transmission de données commerciales électroniques.

  •  Les heures de bureau sont du lundi au vendredi, 8 h à 17 h (heure de l'est), sauf les jours fériés.
  •  Téléphone :
    • Canada et des États-Unis : 1-888-957-7224
      • option 1 pour les transactions EDI
      • option 2 pour l'assistance technique portail
    • Outre-mer : 613-946-0762
  •  Courriel (pour correspondance non-urgente)
  •  Télécopieur : 343-291-5482
  •  Addresse postale :
    • Agence des services frontaliers du Canada
      355, chemin North River, 6e étage, tour B
      Ottawa ON K1A 0L8

Autres contacts de l'ASFC

Problème Coordonnées et/ou page Web
Demandes générales qui ne se rapportent pas à l'ÉDI ou au Portail  Service d'information sur la frontière (SIF)
Demander un code de transporteur ou d'agent d'expédition

 Transporteurs aériens, ferroviaires et agents d'expédition

 Transporteurs routiers

 Transporteurs maritimes

 Renseignements et coordonnées

Présenter une demande pour un secret partagé du Portail du Manifeste électronique

 Service disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HE) sauf les jours fériés

 Secret partagé

 Courriel

Demande pour le retrait d'une pénalité de retard – B3 électronique

Si vous désirez faire une demande pour le retrait d'une pénalité de retard touchant un B3 du Système automatisé d'échange de données des douanes (SAED) ou du Système de déclarations douanières (DECDOU), remplissez le formulaire en ligne ou envoyez un facsimilé contenant vos coordonnées, les détails de la transaction B3 électronique ainsi que la raison pour laquelle vous souhaitez retirer la pénalité à la Direction des recours.

 Fax: 343-291-7239

Avis quotidiens (AQ) et relevés de compte (RC)

 Avis quotidiens et relevés de compte

 Courriel

Messages « ne pas charger » et « retenir » pour les secteurs aérien et maritime.

Contactez le Centre national du ciblage (CNC)

 1-855-NTC-1CNC (1-855-682-1262).

Initiative du guichet unique (IGU) Déclaration intégrée des importations (DII)  Initiative du guichet unique

Soutien regional

Agents d'expédition

Un service de soutien aux clients pour les connaissements internes électroniques est disponible pour aider les agents d'expédition et faciliter leurs expéditions au Canada. Les agents d'expédition peuvent utiliser ce service pour poser des questions sur les connaissements internes électroniques, pour résoudre les problèmes opérationnels connexes et pour connaitre les exigences relatives aux agents d'expédition.

Destination d'expédition Téléphone

Est du Canada

 Soutien aux clients

lundi au vendredi

8 h à 16 h HE

 Mode maritime : 514-350-6169

 Mode aérien : 514-633-7844 ext. 2026

 Mode routier : 450-246-8051

Ouest du Canada

 Soutien aux clients

lundi au vendredi

8 h à 16 h HP

 Tous les modes : 604-666-0098

Transporteurs routiers

Le soutien opérationnel du Manifeste électronique pour les transporteurs routiers est disponible aux emplacements suivants par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Province/Région Emplacement et numéro de PDE Téléphone
Atlantique St. Stephen NB  (PDE 231)  506-465-2237
Québec Lacolle QC (PDE 351)  450-246-8051
Ontario Lansdowne ON (PDE 456)  613-659-3653
Ontario Niagara Falls ON (PDE 427)  905-262-4612
Ontario Fort Erie ON (PDE 410)  905-994-6382
Ontario Windsor ON (PDE 453)  519-967-4216
Ontario Sarnia ON (PDE 440)  519-333-6343
Prairie Emerson MB (PDE 502)  204-373-2313
Prairie Coutts AB (PDE 705)  403-344-5012
Pacifique Pacific Highway BC (PDE 813)  604-538-3635

Autres contacts

Numéro d'entreprise

Si vous désirez vous inscrire pour obtenir un numéro d'entreprise ou si vous avez des questions concernant votre numéro d'entreprise existant, veuillez visiter le site Web de l'Agence du revenu du Canada.

 Téléphone : 1-800-959-5525

 Inscrire votre entreprise

Déclaration d'exportation canadienne automatisée

Toute question concernant ce type de déclaration doit être posée au personnel de Statistique Canada .

 Téléphone : 1-800-257-2434

 Courriel

Messages de rejet de l'ACIA

Information concernant les messages de rejet provenant de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

 Heures de soutien : 7 h to 3 h HE

 Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-800-835-4486

 Téléphone (appels locaux et internationaux) : 1-289-247-4099

 Télécopieur : 613-773-9999

 Interface avec les autres ministères.

Permis

Questions concernant les permis émis par Affaires mondiales Canada pour les mainlevées électroniques.

 Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-877-808-8838

 Téléphone (appels locaux et internationaux) : 613-944-2165

 Courriel

Date de modification :