Non-Canadiens

Autorisation de voyage électronique

Les nouvelles exigences d’entrée sont maintenant en vigueur : les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). En autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d'un visa canadien valide en sont exemptés.

Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Questions-réponses sur la période de clémence.

Faux sites Web

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l'égard des compagnies qui prétendent offrir de l'aide pour l'obtention d'une AVE. Ces compagnies n'agissent PAS au nom du gouvernement du Canada.

Le seul site Web officiel pour présenter une demande d'AVE est celui du gouvernement du Canada.

Le saviez-vous?

Les étrangers inadmissibles au Canada en raison d'activités criminelles antérieures peuvent demander à participer au programme de réadaptation de personnes de CIC pour obtenir une admission temporaire ou permanente au Canada.

Renseignements et services frontaliers canadiens pour les non-résidents qui visitent le Canada, qui viennent s'y établir ou qui font affaire avec le Canada.

Renseignements généraux

Événements au Canada

Visiteurs au Canada

Entreprises non canadiennes

Venir au Canada pour étudier ou travailler

Venir au Canada pour étudier ou travailler - Autres

Demandeurs d'asile

Sécuriser la frontière

Sécuriser la frontière - Autres

Autres sources gouvernementales

Date de modification :