Paiements et comptes commerciaux
Coordonnées

Renseignements généraux

Pour des informations supplémentaires concernant les paiements commerciaux et la déclaration en détail, communiquez avec le Service d'information sur la frontière au 1-800-461-9999.

De l'extérieur du Canada, composez le 204-983-3500 ou le 506-636-5064. Des frais d'interurbain s'appliquent. Les agents sont disponibles durant les heures normales d'ouverture des bureaux (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Un ATS est aussi disponible pour les appels provenant du Canada : 1-866-335-3237.

Boîte aux lettres de la GCRA

Informations spécifiques au compte

Pour des informations spécifiques à votre compte ou à votre relevé de compte GLCC, contactez-nous par courriel à la boîte aux lettres de la GCRA.

Pour améliorer le processus d'établissement des priorités, de suivi et de traitement de demandes relatives au GLCC, la norme suivante sur la ligne objet est nécessaire pour les courriels transmis à la boîte aux lettres de la GCRA.

Ligne objet Exemples
À utiliser pour les demandes de renseignements généraux sur divers sujets relatifs au GLCC, y compris les demandes sur le paiement de l'Échange de données informatisé (EDI), la compensation, la politique et le processus.
DEMANDE\[SUJET] DEMANDE\PAIEMENT EDI
DEMANDE\COMPENSATION
DEMANDE\PAIEMENT CENTRAL
DEMANDE\DATE WEBINAIRE
À utiliser pour les soldes d'ouverture en situation de crédit ou de débit inattendu.
SOLDE D'OUVERTURE\[ No DE COMPTE]\[MOIS ANNÉE] SOLDE D'OUVERTURE\12345\AOÛT 2016
SOLDE D'OUVERTURE\123456789RM0001\AVRIL 2017
À utiliser pour les demandes de renseignements relatives aux transactions reçues qui n'apparaissent pas sur un avis quotidien (AQ) ou un relevé de compte (RDC), et aux AQ ou RDC manquants.
TRANSACTION MANQUANTE]\[No DE COMPTE]\[NO DE TRANSACTION]
AQ MANQUANT\[ No DE COMPTE]\[DATE DE L'AQ]
RDC MANQUANT\[ No DE COMPTE]\[DATE DU RDC]

TRANSACTION MANQUANTE\12345-123456789\08-23-2016
AQ MANQUANT\12345\08-21-2016
RDC MANQUANT\12345\MAI 2017
À utiliser pour les demandes de renseignements sur les chèques de remboursement émis par l'Agence des services frontaliers du Canada. Cela s'applique à l'état de déboursement d'un crédit ou à la répartition associée du chèque.
DÉBOURSEMENT\[NO DE CHÈQUE OU NO DE TRANSACTION] DÉBOURSEMENT\2739-111111
DÉBOURSEMENT\12345-123456789
À utiliser pour demander un rapport d'aperçu du solde d'ouverture d'un importateur.
RAPPORT D'APERÇU DU SOLDE DU COMPTE DE L'IMPORTATEUR\NUMÉRO DE COMPTE RAPPORT D'APERÇU DU SOLDE DU COMPTE DE L'IMPORTATEUR\123456789RM0001

Problèmes d'ordre technique avec les relevés électroniques

Pour les problèmes d'ordre technique concernant la réception de relevés électroniques, communiquer avec l'Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC) de l'ASFC par téléphone au 1-888-957-7224 ou par la boîte aux lettres de l'USTCC.

Demande de réception de relevés électroniques

Les importateurs sans compte-garantie qui veulent recevoir des relevés électroniques doivent demander et remplir le formulaire de demande en communiquant avec l'Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC) de l'ASFC par téléphone au 1-888-957-7224, ou par la boîte aux lettres d'USTCC.

Date de modification :