Courtiers en douane agréés
Examen de compétences professionnelles des courtiers en douane

Le prochain examen de compétences professionnelles des courtiers en douane aura lieu le 19 octobre 2017 à 13 h heure local.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l'examen et sur le processus de demande d'inscription, consulter l'avis d'examen.

Le Mémorandum D1-8-3, Examen de compétences professionnelles des courtiers en douane de l'Agence des services frontaliers du Canada, renferme une liste des domaines de connaissance qui peuvent être abordés durant l'examen.

Note: Le Règlement sur l'agrément des courtiers en douane (Règlement) exige que toute personne ayant l'intention de traiter des transactions en tant que courtier en douane soit un citoyen ou résident permanent du Canada.

Important

Pour présenter une demande d'examen, vous devez soumettre un formulaire L55 - Demande d'examen de courtiers en douane, accompagné d'un chèque certifié payable au Receveur General du Canada et dûment posté au plus tard le lundi 18 septembre 2017.

Nouveau :   Les demandes de désistement ou de reporter l'examen de compétences professionnelles des coutiers en douane ne sont plus acceptées. Les frais d'inscription sont non remboursables et non transférables. Tous les participants devront soumettre une nouvelle demande, y compris les frais d'inscription  pour chaque examen prévu.

Résultats de l'examen (2003 à 2016)

Date de modification :