Servir nos clients

Engagement envers l'excellence du service – Dévouement à l'intégrité de la frontière!

L'excellence du service est une priorité clé de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Nous nous engageons à fournir le meilleur service possible à tous nos clients :

  • les négociants;
  • les citoyens canadiens;
  • les résidents permanents;
  • les visiteurs au Canada.

Nous désirons nous assurer que le service offert à nos clients est équitable, bien informé, accessible, efficace et donné en temps opportun.

Afin de s'assurer qu'elle continue d'offrir un service qui tient compte de ce genre de professionnalisme et d'intégrité, l'ASFC a élaboré une « stratégie de services ».

Cette stratégie vise à renforcer la culture du service de l'ASFC, à simplifier et à rationaliser la façon dont l'ASFC et ses clients interagissent et à accroître la responsabilité de l'ASFC par le truchement de l'élaboration de normes de service.

Engagement en matière de service

L'engagement de service de l'ASFC est une publication qui traduit notre promesse de service envers vous, nos clients, et qui résume nos attentes, en retour, à votre égard.

Normes de service

Les normes de service constituent un moyen concret et vérifiable pour l’ASFC de démontrer qu’elle répond aux attentes de ses clients. Les normes de service de l'ASFC varient selon le type de services fournis et elles font partie intégrante de l’engagement de l’ASFC à l’égard de l’excellence du service.